Adrien GALLOT
![]() |
|---|
Adrien Gallot fait partie de ces athlètes qui ont littéralement grandi dans le vent. Né dans l’univers du parachutisme, c’est pourtant en soufflerie qu’il débute sa carrière dès l’âge de 6 ans, animé par une passion que son jeune âge ne lui permettait pas encore de vivre en chute libre.
🌀 Des débuts en vol relatif
Très tôt, Adrien intègre le projet AK Démie d’Aérokart (région parisienne), un programme de formation pour jeunes flyers. Il évolue dans une équipe de vol relatif à 4, avec laquelle il décroche la médaille d’or aux Championnats de France 2018 (N2) et participe à deux Coupes du Monde.
🔄 Le tournant Dynamic
En quête de nouvelles sensations, Adrien se tourne ensuite vers le vol dynamique. Il s’entraîne à FlyStation Saint-Pétersbourg, avant d’intégrer le Pôle France, où il rencontre Lucas Colin, son futur partenaire, et Eliot Pothet, qui devient son coach.
Leur travail acharné porte ses fruits :
-
Multiples titres de Champion de France en Dynamic à 2 et à 4
-
Médaille de bronze en Dynamic 2WD aux Championnats d’Europe avec Sofya Pauzin
-
3 fois 4e aux Championnats du Monde en Dynamic
-
Médaille de bronze en Solo Speed Open aux Mondiaux 2025
🪂 Un ciel de plus en plus vaste
Depuis 2021, Adrien a également pris son envol en parachutisme. Il compte aujourd’hui plus de 1700 sauts, et s’investit notamment dans le freestyle vidéo, discipline mêlant esthétique et technicité.
En duo avec Laurie Lubbe, il obtient la médaille d’argent en vidéo freestyle aux Championnats de France 2024.
🎯 Objectifs & état d’esprit
“Ce qui m’importe, c’est de continuer à progresser, à chercher des médailles… mais aussi à garder notre état d’esprit, notre humilité et notre accessibilité.”
À la croisée du tunnel et du ciel, Adrien Gallot incarne la nouvelle génération du vol sportif : engagée, polyvalente, ambitieuse.
Pilier de la Team Eaglets, il poursuit sa trajectoire avec passion et rigueur — en quête d’excellence, sans jamais perdre le plaisir de voler.

